Une des copines du jardin – One of the girls from the garden

🐜 Avoir un grand jardin est une chance, le laisser en grande partie naturel est une chance pour la biodiversité, le plaisir des yeux et un émerveillement quasi quotidien

Mante religieuse – Mantis religiosa / Praying Mantis

Tout petit mais déjà diablotin

(⊙_⊙) A Rémuzat, il faut aussi regarder par terre, au pays des vautours les diablotins sont présents mais discrets !

At Remuzat, you must also look on the ground, in the country of the vultures the conehead mantis are present but discreet !

Empuse commune – Empusa pennata / Conehead mantis
Larve de 3-4 cm / Larva of 3-4 cm

Empuse commune - Empusa pennata / Conehead mantis

Parkinson mante

🐜 Parkinson mante ! / Parkinson mantis !

Une des nombreuses mantes du jardin

Mante religieuse – Mantis religiosa / Praying Mantis

une inSpiranthe orchidée !

Fin d’été, début d’automne, les lumières deviennent intéressantes, par contre les fleurs et les insectes sont moins nombreux. Les jours raccourcissent, permettant aux photographes de se lever moins tôt et de sortir moins tard pour trouver des lumières plus exploitables et moins directes.

Spiranthe d'automne - Spiranthes spiralis

Lire la suite

Thomise or not thomise ?

Les thomises sont généralement appelées araignées-crabes. Par rapport aux autres petites bêtes que je capture en photos habituellement, on passe sur des modèles à 8 pattes… ouf, pour les grandes sections de maternelle, le compte tient encore sur 2 mains!

Thomise variable - Misumena vatia

Lire la suite

1,2,3…. soleil et vautours !

Voulant profiter des belles journées ensoleillées de cette fin d’année, j’ai décidé de passer Noël avec les vautours de Rémuzat. En plus, journée particulière, je me suis dit qu’il n’y aurait pas grand monde sur ce site du Rocher du Caire, de plus en plus fréquenté. Pas grand monde mais quand même un grand photographe avec son amie. J’ai eu le plaisir d’échanger et de grignoter un bout avec Gérard Navizet, un photographe dont j’admire les photos depuis un petit moment.

Vautour fauve

Lire la suite